J’ai testé pour vous… l’eau micellaire biphasée de Garnier

Parlons peu, parlons bien.

Qui a déjà passé trois heures à tenter de démaquiller un mascara waterproof ou un rouge à lèvre longue tenue? Qui a déjà vidé la moitié du paquet de cotons en essayant d’enlever toute trace de fond de teint? Allez, avouez, je sais qu’on est toutes dans la même galère. C’est pour ça que je me devais de vous parler de ceci:

dsc_0085

 

Non, je n’ai pas mélangé mon eau démaquillante avec de l’huile de friture… ceci est une solution micellaire biphasée, et c’est même une idée de génie.

Pourquoi? Parce que les huiles démaquillantes sont connues pour être les plus efficaces mais pour les peaux mixtes à grasses (comme moi), en trouver une qui ne laisse pas de fini gras sur la peau relève du parcours du combattant. Je me suis toujours servie des eaux micellaires pour leur côté ultra pratique, mais je ne leur ai jamais trouvé une efficacité bluffante au point d’en faire un article. Voilà donc pourquoi ce « Biphase Micellaire tout en 1 » est une idée de génie: c’est un parfait mix des deux!

Non, pas de fini gras. Non, pas de peau qui tiraille (merci l’huile d’argan). Oui, une efficacité qui défie les maquillages les plus tenaces. Et il y a même un autre point positif que je n’avais jamais trouvé dans aucune autre eau micellaire: l’odeur divine. Se démaquiller relève presque du plaisir (Oui, du plaisir, et je n’ai pas été payée pour dire ça).

dsc_0072

Son prix? 4,80€ (peut varier selon les grandes surfaces)

Je lui ai par contre trouvé un point négatif, qui n’est absolument pas négligeable et qui me désole au plus haut point. Je ne vais pas passer par quatre chemins: elle pique les yeux. Voilà, c’est dit, il fallait que ça sorte. J’ai entendu parlé de ce produit maintes et maintes fois sur la blogosphère/youtubosphère, mais je n’ai jamais entendu quelqu’un mentionner ce détail qui pourtant pourrait freiner l’achat. Si vous avez les yeux un peu sensibles, réfléchissez avant de vous jeter dessus (ou faites comme moi et souffrez un peu en appréciant la performance du produit).

Si vous l’avez testé aussi, je serais ravie et toute ouïe de lire vos super commentaires, qui pourront peut-être en aider plus d’une.

Makeupement vôtre,

Célia.

 

Publicités

7 réflexions sur “J’ai testé pour vous… l’eau micellaire biphasée de Garnier

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’adore ce produit ! J’en ai fait un article avant-hier d’ailleurs. 🙂 Par contre, je ne trouve pas qu’il pique les yeux. Après, c’est peut-être parce que mes yeux ne sont pas sensible, mais dans tout les cas je n’ai rien eux. 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. As-tu testé l’huile démaquillante Vichy ? Elle ne pique pas du tout les yeux (bon, sauf si tu as coupé des oignons avant ^^), ne laisse pas de film gras et est implacable avec le mascara waterproof ! Un peu chère mais le flacon dure longtemps. Pas besoin de coton, tu émulsionnes, tu masses un peu sur les yeux, puis tu rinces.

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai pas testé, mais en général, par soucis de praticité, je n’utilise pas de démaquillant que je dois rincer (surtout qu’après par dessus je me nettoie le visage…). C’est juste quelques secondes je sais… mais trop la flemme haha! #grosseflemmarde

      J'aime

  3. Je ne sais pas si je testerai ce produit, même si tout le monde en parle et qu’il a l’air super bien, je reste une fan incontestée de l’huile démaquillante, et j’ai la peau grasse. Avec un bon rinçage et un nettoyage derrière, je n’ai jamais eu de fini gras sur la peau. Ca dépend sûrement des huiles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s